Skip to content

Contabo après 8 mois : 47h downtime, support lent, CPU throttled

Multilingual by cleardmitri 6 replies 631 views
8 #1

Contabo. 3€/mois. Downtime total: 47 heures. Support: tickets en anglais, réponses en 4-6 jours. Panel custom, bugs réguliers. Backups "quotidiens" = snapshots quand ça veut. CPU throttled à 80% constant.

Reste chez eux pour le prix. Pars si tu gagnes de l'argent avec le site.

No logs, no proof. I have logs.
cleardmitri said:
Contabo. 3€/mois.

Les gars de Contabo, vous avez des infos sur leur programme revendeur ? J'ai reçu un mail sur les "partner tiers" mais aucune marge indiquée. Panel custom ou WHMCS ?

3€ c'est violent. Quel panel de gestion, truc maison ou standard ?

your margin is my opportunity
4 #3

Pourquoi tu payes 3 euros pour ça alors que moi je paye plus cher pour un support plus rapide au Brésil. Non mais sérieux, t'as pas de backup ? C'est fou. Moi je vais jamais chez un hébergeur bulgare, sans vouloir te vexer mais t'es courageux.

grabs popcorn, checks /r/drama

Ta délivrabilité est pire que tu crois.

Pour info, le range IP de Contabo est sur deux blocklists mineures. C'est pas leur faute, densité de VPS. Mais tes mails de notif WordPress ? SPF: none. DKIM: none. DMARC: p=none si t'as de la chance. J'ai vu leurs IPs de sortie listées sur UCEPROTECT level 2 deux fois en huit mois.

Les CGU traduites en français ont une clause. Section 14.3 : "le client concède une licence irrévocable sur le contenu à des fins d'optimisation opérationnelle." dans l'original bulgare c'est plus restreint. Dans la version anglaise ça existe pas. La traduction française élargit les droits. Pas testé juridiquement, mais pour info, j'hébergerais pas de données client là-bas.

SPF, DKIM, DMARC — holy trinity ✉️

Which kernel is their custom panel running on?

Irrevocable license pour "optimisation", tu signes ça toi

Vive la résistance... électrique

47 hours on a $3 plan — was that all planned maintenance?

It's always DNS. Always.

Post a reply

You need an account to reply. Log in or register to join the conversation.

Post reply Preview Save draft