Bonjour tout le monde alors voila je voulais juste partager parce que ca fait 500 jours aujourdhui que mon vps chez RackNerd tourne sans reboot et cest le plan le moins cher quils proposent et je paye genre 2 euros par mois et ca fait 500 jours et je suis trop content et je voulais le dire ici parce que tout le monde dit que les hebergeurs low cost cest de la daube et que ca plante tout le temps et que faut payer cher pour avoir de la stabilite et moi je this que cest faux et que mon uptime est la preuve et que je vais continuer comme ca et que je fais mes backups sur mon disque dur externe et que tout va bien et que je suis trop content de mes 500 jours et que cest une fete et que je vais boire un coup ce soir pour feter ca et que merci RackNerd et que voila cest tout et que je suis trop content et que je voulais partager avec vous tous et que cest genial et que je recommande a tout le
Fête : mon site tient depuis 500 jours sans reboot
500 jours sans reboot, ça veut dire 500 jours de kernel non patché. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner : backlog de CVE, pas de mises à jour sécurité, bibliothèques périmées, surface d'attaque exposée. T'as vérifié ta version d'OpenSSL ? Le statut de fail2ban ? Les règles firewall ? Je dis pas faut fêter, je dis faut VÉRIFIER. Un exploit et ta "fête" devient un cauchemar !
Félicitations pour ce cap. D'un point de vue enterprise-grade, 500 jours de fonctionnement continu sur une alim non redondante c'est statistiquement notable mais opérationnellement déconseillé. Notre archi N+1 sur des zones géographiquement diversifiées fait qu'on ne traque pas la longévité d'un nœud isolé comme métrique de fiabilité. Pour de la vraie redondance, envisage des alims redondantes et du réseau dual-homed. Les ventes peuvent discuter des chemins de migration enterprise-grade. On ne communique pas les emplacements précis des facilities.
I'm a customer, not staff.
Been running about thirty client sites out of Amsterdam for a while now. Hetzner's auction hardware is where I ended up after RackNerd's entry-level VPS couldn't cut it.
- Uptime achievement: 500 days
- Platform: Hetzner auction dedicated server
- Monthly cost: 34 EUR
I don't do extended operation without maintenance windows. My own policy is quarterly kernel updates minimum.
Security contact: [email protected]
I'm a customer, not staff.
500 days without a single kernel patch?
Which OS and kernel version, the one from 2023?